top of page

Qui suis-je:

_DSC0963.jpg

Initialement diplômée en psychologie et en sciences de l'éducation, j'ai longuement travaillé dans l'enseignement. Après un voyage solitaire au Népal où j'ai fait du bénévolat dans un camp de réfugié tibétain, suivi d'une retraite méditative dans un monastère, j'en suis revenue avec une remise en question complète sur le but de ma vie.  J'ai alors décidé de tout quitter et de me déposséder de tous mes biens matériels pour entreprendre un voyage autour du monde. Sans avoir de buts, ni d'attentes, le chemin s’est ouvert à moi de façon naturelle et mon leitmotiv fut de suivre la synchronicité et de faire confiance à l’Univers.  Ma destination était toujours dans le moment présent. Chaque instant, chaque pas, me menait exactement où je devais être: c’est-à-dire dans le moment présent.

Ayano Everling

Au fil du temps et des expériences, mon tour du monde s’est peu à peu transformé en voyage à travers moi-même, une quête qui m'a permise de me souvenir de qui je suis, en dehors des normes que la société nous dicte dans le monde occidental. Cela m'a permis de réellement comprendre ce que je voulais faire de mon existence.

A travers ce voyage, je me suis rencontrée moi-même, j'ai rencontré des lieux magiques qui m'ont enseigné de profondes réalisations existentielles et philosophiques. J'ai rencontré des âmes merveilleuses qui m'ont fait grandir, qui m'ont enseigné la vie, l’amour inconditionnel, la gratitude, la tristesse, le partage, la solitude, la détresse, la confiance, la communion, la magie, la beauté pure, l’Être....

Mon voyage m’a d’abord mené en Asie où j’ai appris de nombreuses techniques de massages surtout à visée thérapeutique, le travail énergétique sur les Chakras, ainsi que l’usage des bols tibétains. J’y ai fait de nombreuses retraites de silence et de méditation dans des monastères et j ’ai été particulièrement marqué par les enseignements de Thich Nhat Hanh sur la pleine conscience. Mon chemin s’est poursuivi en Nouvelle Zélande et en Australie où j’ai rassemblé de nombreuses expériences de travail dans tous les domaines imaginables, de cueilleuse de fruits à gérante d’auberge de jeunesse, en passant par traductrice, fermière, etc. 

Après un travail bénévolat à Bornéo dans un centre pour Orang-Outans, mon chemin m’a mené en Inde où j’ai étudié le Bouddhisme et où j’ai eu l’incroyable chance de rencontrer le Dalaï Lama et suivre ses enseignements dans son monastère. J’y ai également suivi des cours de méditation et de Yoga afin d’obtenir mon diplôme pour pouvoir enseigner. A côté du Dalaï Lama, l’expérience qui m’a le plus marqué fut mes 3 mois passé à Auroville, une communauté basée sur un rêve de paix et d’harmonie universelle, au-dessus de toute croyance, de toute politique et de toute nationalité, où l’entre-aide et l’amour du prochain et de la Terre sont la base de tout ce qui y est entrepris. Les rencontres et les expériences que j’y ai faites font parti de celles qui m’ont le plus touché de toute ma vie et qui m'ont fait évoluer, tant sur le plan spirituel, personnel que psychologique.

J’ai ensuite ressenti le besoin de me reconnecter à mes racines et je suis allé vivre au Japon pendant 5 mois en traversant le pays en autostop et en travaillant dans des fermes écologiques basé sur la permaculture. 

La synchronicité m’a ensuite menée à Hawaï où j’ai appris la méthode Ho’oponopono et les méthodes de guérison des Kahunas - et le Lomi Lomi. J’y ai travaillé en tant que masseuse et j’ai fait du woofing dans une ferme de café. Depuis lors, je ne peux plus boire de mauvais café....

J’ai poursuivi mon chemin en Amérique du Sud, au Mexique tout particulièrement, un pays rempli de couleurs, de générosité et de gaieté, fleurtant avec le danger imminent de la mort qui guète à tout coin de rue, ce qui pousse à vivre chaque moment pleinement sans regrets. C’est aussi en Amérique du Sud que j’ai appris le Watsu (water+shiatsu), une technique de massage aquatique qui permet de plonger dans un état de détente profonde.

La vie m’a ensuite mis des Shamans sur ma route et grâce à eux, j’ai appris le pouvoir guérisseur des plantes et des huiles, j’ai appris à développer d’avantage mon intuition et à écouter. J’y ai développé la guidance intuitive que je propose également dans mon cabinet, qui part du principe que chacun de nous porte les réponses en soi, il suffit parfois simplement d’une aide clairvoyante et clairsentiante.

Toutes mes expériences de vie, à travers mes chemins et mes rencontres improbables, émergent en moi le besoin de mettre en relation tous ces apprentissages et tous ces enseignements profonds reçus, pour en faire un Tout, que je souhaite partager avec le monde pour pouvoir venir en aide à ceux qui le souhaitent et à ceux qui sont ouvert aux thérapies holistiques.

 

Le Dalaï Lama a dit: « Nous ne sommes que des visiteurs sur cette planète, nous ne sommes là que pour une centaine d’années tout au plus. Pendant cette période nous devons essayer de faire de notre vie quelque chose de bon, quelque chose d’utile. 

En contribuant au bonheur des autres, vous trouverez le véritable but, le véritable sens de votre vie. »

Ma passion, mon bonheur, ma gratitude se trouve dans l'aide que je peux apporter à mon prochain avec tout mon coeur et ma toute ma compassion. Des vertus qui pour moi sont plus que jamais des nécessités. Nous sommes tous là pour s’aider et s’accompagner les uns les autres. 

Mes formations:

Hawaiian Lomi Lomi Nui Massage, Thaï Yoga Massage, Ayurveda Yoga Massage, Balinese Massage, Aromatherapy Massage, Shiatsu, Thibetan Massage, Pregnancy Massage, Reiki, Yoga teacher, Yin Yoga teacher, Meditation teacher, Infinite Flowing (based on Watsu), Sound healing, Intuitive reading, Energy Awareness work, Trauma healing work, Chakra Alignment, Chi Gong, Transpersonal psychotherapy,....

+ autres formations en cours dont une à la clinique "Optimum Health" à Londres en tant que coach thérapeutique et une autre aux États-Unis sur la médecine énergétique.

bottom of page