Le massage Thêta repose sur les principes de deux domaines de la science: la physique quantique et l’épigénétique. Les ondes Thêta (fréquence de 4-7 Hz) sont les ondes que le cerveau émet lorsqu’il se trouve dans un état de profonde relaxation, état induit en thérapie d’hypnose et atteint lors de la méditation profonde.
Les techniques de massage utilisés induisent un état de sommeil conscient, qui favorise la synchronisation des ondes cérébrales gauche et droite.
La fréquence des ondes cérébrales varie selon le type d’activités dans lequel on est engagé. Trop de stress par exemple, empêche au système nerveux de se détendre, le corps est sous tension en permanence, notre attention court d’une tâche à l’autre, d’une pensée à l’autre, d’une responsabilité à l’autre, d’un état émotif à l’autre. Si nous ne créons pas consciemment des moments de repos, si nous ne permettons pas au corps de sortir du mode « fight and flight », les hormones de stress dérèglent le bon fonctionnement des organes et le taux d’inflammation dans le corps augmente doucement mais sûrement, sans que nous nous en rendions compte au début, jusqu’au jour où le corps dit « stop ». Il commence alors à manifester des signes de mécontentement, comme par exemple des maux d’estomac, des mots de tête récurrents, de l’anxiété, un état dépressif, une fatigue excessive, des réactions allergiques, des douleurs dans le corps, des maladies auto-immunes, de l’insomnie, et bien plus encore.
Diminuer la fréquence des ondes cérébrales au niveau Thêta permet donc de réduire considérablement le stress et l’anxiété, de rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.
Le massage Thêta a pour but de mettre le corps dans un ressenti de grand calme intérieur, il induit un détachement des soucis de la vie quotidienne et on en ressort avec une nouvelle fraîcheur d’esprit.
Le corps se trouvant dans un étant de sommeil, alors que la conscience reste éveillée, ce massage permet de se libérer des blocages conscients ou inconscients, de se libérer de traumas anciens et de reprogrammer l’ensemble de nos mémoires cellulaires. Il permet d’accéder au pouvoir de guérison, aussi bien au plan physique que psychique, qui est en chacun de nous